Me connaître

Alain Bruyant

J’ai 61 ans et pratique des thérapies individuelles et de couples en Gestalt thérapie et Systèmie depuis 13 ans. Je suis membre du CEGT et je respecte les codes déontologiques de la profession (SNPPsy et CEGT)

Je suis diplômé de l’Institut Français de Gestalt Thérapie de Bordeaux (IFGT) et également en Gestalt thérapie pour enfants et adolescents par l’École Parisienne de Gestalt (EPG) .

Je suis aussi formé à l’aide psychologique aux auteur(e)s de violences conjugales et familiales par Althéa (Dijon). Egalement, comme bénévole accompagnant en soins palliatifs par le Groupe de formation et de recherche en soins palliatifs Albatros de Lyon.

De formation scientifique, je possède un DEA de psycho-physiologie et neurosciences spécialisé dans l’étude du comportement humain (Éthologie). J’ai également préparé un Doctorat dans cette spécialité au sein de l’école de psycho-éducation de l’université de Montréal (CANADA).

J’ai travaillé respectivement sous l’égide du Professeur Hubert Montagner (FRANCE) mondialement connu pour ses travaux dans le champ du développement, du comportement et des rythmes de l’enfant. Ainsi qu’avec le Professeur Richard E. Tremblay reconnu internationalement pour ses travaux sur la socialisation des enfants et la prévention de la violence.

J’ai également 30 ans d’expérience et de qualification professionnelle en entreprise. En particulier en reengineering des processus et des systèmes d’information. J’ai travaillé en relation étroite avec les Directions Générales ou Exécutives de grands groupes comme les laboratoires Cerba Pasteur, Système U et le groupe Carrefour.